Ouvrir
Fermer

Le réseau des intervenants formés et pratiquant l’intervention en thérapie sociale sʼagrandit en Suisse d’année en année, comme le besoin d’un travail sérieux sur les obstacles à la coopération dans de très nombreux champs sociaux et professionnels.

 Pour garantir la qualité des prestations et le professionnalisme des intervenants, nous avons défini un cadre éthique et déontologique auquel s’astreignent les intervenants se réclamant de la méthode TST (« Transformational Social Therapy » ).

Ce cadre implique pour les intervenants de participer à une supervision collective, au sein d’un groupe d’intervenants, à raison de 5 journées par an minimum.

La structuration de la formation à la pratique de l’intervention en thérapie sociale a également abouti à la mise en place d’une certification interne décernée au terme du Cycle 2.

Certification et supervision collective permettent de figurer dans l’annuaire des intervenants reconnus par INEDITS et d’utiliser le sigle TST.

L’équipe d’INEDITS maintient une veille sur les avancées et évolutions de la formation et des champs de connaissance liés à l’intervention en thérapie sociale. Elle s’engage à les transmettre aux intervenants supervisés et certifiés sous la forme de formation continue.