Ouvrir
Fermer

INEDITS

INstitut d’Etude et de Développement de l’Intervention en Thérapie Sociale, la vocation d’INEDITS est d’accompagner, former et renforcer les personnes, groupes et organisations dans leurs évolutions, transformations et face aux difficultés qu’elles rencontrent. 

Dans une société traversée par des crises multiples, l’institut apporte des réponses et une expertise pointue en matière de conflits, de coopération et d’intelligence collective.

Lire plus

Méthodologie

L’intervention en thérapie sociale TST est une réponse concrète qui vise la transformation collective des obstacles à la coopération dans la vie professionnelle et sociale.

Ce processus spécifique conduit à une résolution de problèmes complexes en renforçant et recréant les conditions relationnelles indispensables à l’action collective.

Lire plus

Equipe

Igor Rothenbühler et Nicole Rothenbühler constituent l’équipe principale de l’institut et le dirigent conjointement.  

Ensemble, ils développent pour le territoire suisse les formations d’intervenants en thérapie sociale TST et des dispositifs d’intervention sur-mesure pour les organisations. 

Lire plus

Ethique et déontologie

L’intervention en thérapie sociale TST est une pratique qui implique de travailler avec les dimensions émotionnelle et relationnelle de la dynamique des groupes et de traiter les tensions et les violences qui les traversent.

INEDITS veille au respect du cadre éthique et déontologique que nécessite cette pratique.

Lire plus